Bienvenue dans mon espace, dans mes folies !

Depuis de nombreuses années, je crée des bricoles, fabrique des meubles, je répare, transforme des objets, pour l’amélioration de mon quotidien ou pour faire des cadeaux. Un peu touche-à-tout, quelques matières y sont passées!

Comment en suis-je arrivée là ?

Mon entrée dans le monde des noueurs…

Au début, on apprend à faire ses lacets, puis quelques noeuds basiques et utiles pour les usages courants. On se doute qu’il en existe beaucoup, mais bon, pour ma part, j’en suis longtemps restée là.

En 2013, j’ai posé un pied à Saint Malo, puis un autre dans une boutique d’accastillage…trop tard, j’étais fichue, contaminée sans trop le savoir encore…

A l’achat de notre petit voilier, il m’a fallu combler pas mal de lacunes, et j’adore apprendre.

Beaucoup de bouts et de drisses plus tard, j’ai découvert l’existence de l’IGKT, « Guilde internationale des noueurs », et plus précisément les membres de la branche Française. Cela n’a pas arrangé les choses, surtout au niveau stockage, toujours de nouveaux cordages, matières, de tests et réalisations plus ou moins réussis.

Puis, la petite voix qui me pousse à continuer, faire, défaire, progresser.

Désormais installée dans l’artisanat/création, je développe mon activité au fil des années, j’attaque la 4ème avec toujours autant d’envie et d’idées. Mon objectif principal est de n’utiliser que du cordage et des accessoires de fabrication française, ce qui n’est pas une mince affaire!

L’art de la table, les porte-clés, les bijoux, les objets du quotidien, loisirs, et les installations de décoration d’intérieur, tout y passe, dès que je peux nouer.

Je suis présente en boutique de créateurs sur Cancale, ainsi que sur des marchés hebdomadaires et estivaux. Nous aurons peut-être l’occasion de nous croiser en terres bretonnes, voir la page Actualités qui vous donnera plus d’informations sur les manifestations et marchés où je suis, sinon, contactez-moi.

Merci à mes ami(e)s de m’inciter depuis des années à développer mes créations, et aux autres de ne pas m’en empêcher.

A bientôt,

Dorothé

 

 

Do. Decraene – Dozdefolie
Saint Malo
dozdefolie@free.fr

SIREN:832 784 094 RM 35

Membre :
IGKT France